Hier soir j’intervenais dans l’hémicycle dans le cadre d’un débat intitulé « lutte contre la fraude sous toutes ses formes ».
Si toute fraude est condamnable, mettre un signe d’égalité entre fraude aux prestations sociales et fraude fiscale n’est souvent qu’un moyen de masquer cette dernière.
Celles et ceux qui se livrent à ce type de comparaisons, que ce soit dans les rang du RN ou dans ceux de la macronie, sont les ennemis des classes populaires et les défenseurs des intérêts des riches évadés fiscaux !
La fraude fiscale c’est 80 à 120 milliards par an, la fraude aux prestations sociales 1 à 2 milliards par an. Si on veut faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’Etat, il ne faut pas se tromper de cible !
Si on veut vraiment lutter contre la fraude fiscale alors il faut embaucher à la DGFiP, pénaliser les fraudeurs et les intermédiaires, mais aussi protéger et reconnaitre les lanceurs d’alerte.
Alors que Raphaël HALET vient d’être reconnu comme lanceur d’alerte après + de 8 ans de calvaire judiciaire, c’est Jeff Bezos, patron d’Amazon qui ne paye pas d’impôts en France, qu’Emmanuel Macron décore. Le héro poursuivi en justice et le voleur honoré !
Si ce gouvernement veut réellement lutter contre la fraude fiscale, qu’il commence par décorer Raphaël Halet !
Mon intervention 👇